Management individuel et des équipes

1,5 jour (10H) | À partir de 1200€ TTC par stagiaire | 99% de satisfaction

 

Objectifs

  • Définir les compétences et le rôle d’un leader.
  • Établir un processus d’apprentissage stratégique efficace.
  • Déterminer les différents rôles et profils présents dans vos équipes.
  • Construire, organiser et réarranger ses équipes selon les différents profils et forces présentes
    selon les enjeux.

 

Contenu de la formation (10H)

Module 1: Leadership Stratégique — Partie 1 (2H)

  • L’intérêt de l’apprentissage stratégique.
  • Les caractéristiques d’un leader dans un monde compétitif.
  • L’intérêt du storytelling.

 

Module 2: Leadership Stratégique — Partie 2 (2H)

  • Définir ce qu’est une stratégie.
  • Identifier les éléments essentiels à l’établissement d’une bonne stratégie.
  • Mettre en application « l’Apprentissage Stratégique Continue » de Willie Pietersen

 

Module 3: Team Leadership — Partie 1 (2H)

  • Comparer les différents profils de motivation.
  • Employer l’outil : « Regulatory Fit ».
  • Expliquer ce qu’est le rôle d’un leader.

 

Module 4: Team Leadership — Partie 2 (2H)

  • Présenter les différents profils au sein d’une entreprise.
  • Évaluer les différents profils de vos équipes avec l’outil : « Méthode Belbin ».
  • Décomposer les différents types de conflits à l’aide du modèle des modes de gestion de
    conflit.

 

Mise en Pratique (2H)

 

Modalités

  • Public concerné : Tout public
  • Prérequis : 1 pers. minimum, 10 max
  • Lieu de formation :
    • Présentiel : Sur le site client ou sur le site Lanima
    • Distanciel : Via Zoom
  • Accessibilité personnes handicapées : Nous contacter
  • Modalités et délais d’accès : Délai de réponse sous 8 jours. Dates flexibles (formation disponible tout au long de l’année), nous adapterons l’emploi du temps selon vos disponibilités

 

Moyens & méthodes pédagogiques

Cette formation est dispensée sous la forme d’exposés (Keynote) sur lesquels le formateur s’appuiera pour développer les différents points et concepts entourant le domaine de la négociation.

Une mise en pratique des différents outils et concepts interviendra en fin de formation.

Enfin, une fiche récapitulative, reprenant les points et éléments principaux vus en formation, sera remise en fin de formation.

 

Modalités d’évaluation

Une évaluation des acquis sera faite en début et fin de formation. Au cours de la formation, le stagiaire sera évalué sous différents formats (QCM et étude de cas) afin de s’assurer de la bonne acquisition des connaissances et concepts étudiés.

 

Moyens techniques

  • Distanciel : Un ordinateur ainsi qu’une connexion internet sont nécessaire à son bon déroulement. Une caméra/webcam ainsi que le logiciel Zoom est vivement recommandée.
  • Présentiel : Aucun matériel nécessaire. Le stagiaire est cependant encouragé à se munir d’un stylo et d’une feuille/cahier s’il souhaite prendre des notes.

À noter que des ressources (bibliographies, liens vidéos, etc.) seront transmises en fin de formation.